lundi, mars 20, 2006

Le blog comme outil de social networking: ca marche!

Le blog comme outil de social networking: ca marche!: "

N’en déplaise à ceux qui prétendent le contraire…

Imaginez un individu A. Il cherche un poste et décide d’ouvrir un blog histoire de faire valoir son savoir faire. Elle échange donc avec d’autres blogueurs et le fruit de ces échanges l’amène à devenir innovant sur son projet. Ses articles intéressent, sont relayés et il se crée ainsi un communauté de lecteurs.

A est un lecteur assidu de B, blogueur reconnu et influent qui partage la même vision de son secteur d’activité. Il se dit ‘si un jour j’ai la chance de le rencontrer, je lui demanderais bien quelques conseils’. Un jour A rencontre B et se rend compte que B fréquente son blog. Cela rapproche, ils discuttent, et B décide de mettre A en avant sur son blog qui est très lu.

C a développé un outil formidable. Arrivant en avance à une soirée de blogueurs, A fait fortuitement sa rencontre par l’entremise de B. Il tombe sous le charme de l’outil qui s’inscrit dans sa démarche et lui inspire des développements ultérieurs.

D travaille dans une très grande et prestigieuse entreprise où il occupe un poste de direction. Il lit B car cela lui permet de se tenir informé des nouvelles tendances et de ce qui se passe sur un secteur d’activité donné. A force de lire B il finit par tomber sur le blog de A qu’il trouve intéressant car ce qui y est développé correspond à ses problématiques et à sa vision de la manière de les resoudre.

C finit par contacter A pour mener un projet. A appelle aussitôt B et C pour l’accompagner dans l’aventure. Désormais d’ailleurs A et B travailleront ensemble. Et feront souvent appel aux services de C je l’imagine.
A est content car envoyer un CV et une lettre de motivation pour proposer de mener quelque chose d’aussi innovant est la garantie de voir sa candidature rejetée sans même arriver sur le bureau d’un décideur. Grâce à son blog et la communauté qu’il a crée autour il a réussi à intéresser le décideur directement.

Ca n’est pas une jolie histoire pour vous faire rêver. C’est une histoire vraie qui nous a amené .

Technorati , , ,
"

(Via Bloc Note de Bertrand DUPERRIN.)

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home