dimanche, avril 02, 2006

nouvelles

Blogger a trouvé le moment pour avoir des problèmes ! Depuis quelques jours je n'arrive pas à faire de posts automatiques avec le champs "titre" rempli. Ce qui n'est pas vraiment important puisque vos titres apparaissent dans le corps du message quand même. Mais le script principal que j'ai écrit pour automatiser Bordeaux en-pile souffre. Je l'ai remplacé par un substitut qui est plus efficace pour gérer ce problème, mais qui n'est pas suffisamment au point pour que je le laisse agir seul dans son coin. Comme je n'ai pas le temps de m'en occuper avant mercredi prochain je vais laisser les choses en l'état en espérant que d'ici là Blogger aura arrangé ses petits problèmes.
Si ce n'est pas le cas je pense qu'il serait sage de bouger Bordeaux en-pile sur WordPress.

Les possibilités offertes par WordPress.com ne sont pas les mêmes que chez Blogger, mais elles sont intéressantes pour Bordeaux en-pile quand même. Par certains points de vue plus adaptées à nos besoins.

On verra ça pour mercredi-jeudi de la semaine prochaine.

Oldcola

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hello,

Tout d'abord merci d'avoir ajouter mon flux à ton script :) (héhé, c'est presque de la poésie G33k !)

Il semble que quand on modifie un vieu billet, il se glisse dans la liste les nouveaux billets. Exemple, mon billet juste au-dessous de celui-ci.

Y aurait-il moyen de contourner ce problème ?

Bon courage,

4/02/2006 9:05 AM  
Blogger Antoine Vekris said...

Salut France,
les mises à jour actualisent le fil d'actualisation (ainsi nommé à juste titre) et c'est normal que ceci soit répercuté sur la pile !

Tu crois vraiment que c'est un problème ? Je trouvais que c'était une qualité. Sauf bien-sûr s'il s'agit juste de mini-corrections, mais je ne garde pas les contenus pour pouvoir faire des comparatifs intelligents.

4/02/2006 9:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je pense qu'il arrive à beaucoup d'entre nous d'éditer un billet pour enlever une faute d'othographe par exemple.

Après c'est toi qui voit, mais est-ce vraiment nécessaire de récupérer les infos sur le fil d'actualisation ?

4/02/2006 9:38 AM  
Blogger Antoine Vekris said...

Ah ! c'est le principe des piles France que de fonctionner d'après les RSS ou Atom mis à disposition.
Si je demandais des pings aux gens il n'y aurait que 5-10 % de participation :-)

4/02/2006 9:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ok !
Par fil d'actualisation je pensais que tu parlais d'un autre fil RSS qui ne serait pas le principal...

Bref, je ne sais pas si c'est une solution, mais quand on regarde le contenu d'un flux RSS, les balises "dc:date" indiquent les bonnes dates, c'est à dire les dates de création.

Je suis inscrite à un autre portail qui ne tient pas compte des modifications si ça t'intéresse : http://www.bouglix.net/posse-scriptum/

Enfin, j'arrête là, tu vas croire que c'est de l'acharnement alors que ce n'est, en aucun point, grave :-p

4/02/2006 10:04 AM  
Blogger Antoine Vekris said...

Je venais de changer ça sur le script principal :-)
C'était un peu plus compliqué pour moi qui n'analyse pas directement les RSS et/ Atom, mais j'y suis.
Si les gens de Google arrangent leurs problèmes je lance les test, sinon j'attendrais la migration sur WordPress.

4/02/2006 10:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home