lundi, mars 20, 2006

Quelqu’un aurait un avis?

Quelqu’un aurait un avis?: "

Hier, je bossais surfais tranquillement lorsqu’on m’a dit ‘regarde un peu ce disque dur sur Amazon.’ J’arrive et je vois ça:
amazon.fr

Le prix est quand même intéressant, donc j’en commande deux.

Je reçois la facture, mon argent ne sera débité qu’à la livraison. Ce matin, je consulte de nouveau la page, le prix est revenu à la normale (cher). Je ne m’affole pas. Après tout, ils s’ils ont fait une erreur, c’est de leur faute.

Mais là, je viens de recevoir un mail m’expliquant que :

Vous avez choisi de commander sur notre site l’article suivant : Iomega - 33230 - Disque dur externe - 200 Go - USB 3.5 pouces. Nous nous permettons de vous contacter suite a une erreur manifeste concernant le prix de cet article. Le prix affiche etait d’un montant de 17,51 EUR au lieu du prix reel de 159 EUR. Malheureusement, nous ne pouvons maintenir votre commande pour cet article a ce prix derisoire.

Bon, c’est bien dommage. Je me demande s’il n’y a pas recours, vu que j’ai passé commande d’un article au prix indiqué, et que je veux cet article au prix qui était affiché.

Dans les CGV, ils se réservent le droit d’annuler commande si ils commettent une erreur :

Malgré tous nos efforts, il se peut qu’un nombre restreint parmi les millions d’articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d’envoi de votre article. […] Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l’annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d’accepter la commande au nouveau prix.

Comme il n’est pas question que j’accepte la commande au nouveau prix, j’envisage de jouer au con protester unilatéralement cette décision unilatérale.

Parce que bon, ils disent aussi que :

Nous Nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.

mais que

Nous Vous autorisons, à titre non exclusif et révocable, à créer un lien hypertexte pointant sur la page d’accueil du Site à la condition que ce lien ne puisse Nous créer ou créer à l’encontre des sociétés de notre groupe, ou à nos produits ou services, un caractère mensonger, faux, péjoratif ou pouvant Nous porter préjudice. En aucun cas la création de ce lien hypertexte ne pourra engager notre responsabilité, à quelque titre que ce soit, sur le contenu de votre site. Toute utilisation dans votre lien de notre logo, de notre marque ou de nos graphismes nécessite notre autorisation expresse et écrite.

Donc la première étape de ma protestation est cet article sur mon blog. J’ai utilisé un bout d’image de leur site (une capture d’écran) et j’ai fait un lien dans un article pouvant être analysé (si on a bu) comme portant atteinte à l’image du groupe Amazon. Je suis un rebelle gros branleur, et j’aimerais savoir si vous lecteurs auriez un avis à me donner au sujet de cette affaire. Comme par exemple ‘fonce-leur dans le chou, la loi est pour toi’ ou ‘il y a jurisprudence, tu peux abandonner tout de suite’.

Cher lecteur, aide-moi, éclaire-moi de ton avis. A quel prix est-ce que je peux avoir mes deux disques à 17€?

"

(Via Le Blaugue à Beleg.)