mercredi, mars 22, 2006

spam

J'espérais pouvoir spammer les bloggers bordelais aujourd'hui. Pour leur annoncer en-pile et les inviter à participer. Je manque cruellement d'adresses pour çà. Alors je vous demande de copier/coller sauvagement le messages suivant sur vos blogs, vous lecteurs bordelais qui êtes déjà au parfum ;-)

Salut,

Ce mail est envoyé à celles et ceux qui un jour ou l'autre ont contacté Beber pour les réunions de Meet the Bloggers Bordeaux. (http://beberonline.com)

Si vous suivez son blog, vous savez que lors de la dernière rencontre, le 16.03, nous avons dérivé dans une discussion technique, qui a été suivie hier soir. (http://www.beberonline.com/2006/03/18/meet-the-bloggers-bordeaux4-compte-rendu/)

L'idée est un blog qui agrégera les contenus de bloggers bordelais. Il est en place depuis quelques jours, pour l'expérimenter. Il n'est pas encore au point, loin de là. La présentation est une de celles proposées par Blogger en standard, on fera quelque chose de plus beau dans les jours à venir. Et surtout on fera quelque chose de plus complet, en ajoutant le maximum de blogs. L'URL est http://en-pile.blogspot.com

Ce qui est intéressant est que vous n'avez rien à faire pour. L'agrégation se fait par l'intermédiaire du fils RSS ou Atom que votre blog génère automatiquement. Et si aujourd'hui c'est semi-automatique, dans quelques jours ça sera entièrement automatisé. Comme ça on n'aura rien à faire nous non plus ;-)

Pourquoi ce message ?

D'abord pour vous tenir au courant. Puis pour demander une contribution de votre part. Pas une en fait, deux. Enfin, un peu plus peut-être; mettons les chose au point.

Abonnez-vous au fil de syndication du blog; avec votre lecteur habituel, sur Bloglines, ou par tout autre moyen que vous puissiez utiliser.

Ajoutez un lien dans votre blogroll en copiant collant ce qui est entre les guillemets : "Bordeaux en-pile", pour un lien texte; Bordeaux en-pile, pour un lien avec une image de 80x20 pixels. Bien entendu, vous aurez un lien sur la blogroll de Bordeaux en-pile ! Echange de politesse.

Venez visiter le blog; vous découvrirez des bloggers qui sont de la ville, quelle que ce soit la plate-forme de blogging qu'ils utilisent, quels que soient les sujets qui les préoccupent. Si vous avez des ami(e)s qui ne sont pas présents, et que vous aimeriez voir dans la mêlée, "dénoncez" les :-) (demandez leur d'abord quand même, c'est pas sympa de se brouiller avec).

Voila. C'est tout.

Quoi ? pas de fric ? Eh non, on aimerait que vous le gardiez pour venir le dépenser en buvant un coup avec nous au prochain "Meet the Bloggers". Ou à une autre occasion de réunion de bloggers : ciné, exposition, théâtre...

De notre côté on se mettra en-pile pour que ça marche au mieux.

Amicalement,

Oldcola

PS Si vous avez des idées, des suggestions, des commentaires, ou des "dénonciations", deux possibilités : m'envoyer un e-mail ou laisser un commentaire sur Bordeaux en-pile. Contact privé ou public, à vous le choix.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home